Ce sentiment de tout vouloir plaquer pour changer de vie ? Quitter son CDI, sa famille, ses amis, sa région, vaincre ses peurs et franchir le pas…pas si simple !! Et bien c’est pourtant le choix ce que nous avons fait en juin 2020. Tous les deux originaires de Normandie, commercial et assistante administrative, nous avons pensé que cela devait être le bon moment à 46 ans pour une reconversion.
Nos motivations ont été multiples pour ce nouveau projet de vie mais la principale était de nous rapprocher de notre fille Mathilde 21 ans vivant à Marseille depuis 2 années et dont nous avons beaucoup souffert de l’éloignement. Bien sûr l’envie de créer une entreprise familiale, d’être confronté à de nouveaux défit et de donner un autre sens à sa vie professionnelle tout en gardant une certaine qualité de vie ont été également source de motivation. Une reconversion, un changement de vie oui…mais faire quoi ? Un an pour trouver notre bonheur ! Beaucoup de visite de terrain de camping non rien donné. Jusqu’au jour où nous avons visité le camping Les Cruses*** et là ça a été le coup de cœur assuré malgré un gros épisode cévenol ce jour-là. Bienvenu en cévenne d’Ardèche !!! Le choix était fait à part entière chacun de notre côté avec une envie très forte de déposer nos valises dans un endroit comme celui-là où l’on retrouve le calme d’une nature authentique et préservée, le charme des terrasses avec ses murs en pierre et ses châtaigniers centenaires. Un vrai camping familial à taille humaine typiquement Ardéchois. Il restait plus qu’a en parler à notre fils Sacha 16 ans. Tellement facile à vivre qu’il nous a tout validé tout de suite Sans parler de cette crise sanitaire qui est venue beaucoup perturber nos plans, on achète encore, on achète plus, on achète encore, on achète plus…bref nous n’avons pas rencontré de réelle contrainte dans la réalisation du projet. Comme quoi…quand ça doit se faire ça se fait ! Est-ce de l’inconscience, de l’insouciance ou ni plus ni moins une volonté féroce de réaliser notre rêve ? Seul le temps nous donnera tort ou raison ! En attendant nous venons de finir notre première saison et sommes très satisfait de notre reconversion car nous avons la satisfaction de ne pas s’être trompé, nous aimons d’ores et déjà ce nouveau métier et ferons tout pour que vous puissiez passer les meilleures vacances possibles chez nous au camping Les Cruses*** en sud Ardèche Au plaisir de vous rencontrer très vite… Eloise et XavierNotre histoire
Découvrez l’histoire de vos hôtes : Eloïse et Xavier
Vous avez déjà dû y penser ?
Comment en sommes-nous arrivé là ?
Mais pourquoi un camping et “Les Cruses” ?
Alors en rassemblant nos compétences, notre talent et notre passion, nous nous sommes dit mais pourquoi pas un camping ! Les difficultés :